Bonsoir à tous,
Nous avons quitté Peñiscola, tranquillement pour rejoindre Valencia !
Du coup on s’est tenté de se perdre quelque part, pas de parking, pas de camping-car, pas de vis-à-vis, pas de lumière la nuit… Bref nous sommes perdus, sur une piste, au bord d’une rivière sèche. Il est 18h, le soleil se couche et les couleurs sont incroyables… Mais incroyables.
Nous profitons pour y rester une journée, journée ou nous avons joué dans le lit de la rivière, mais sans nous mouiller ! nous sommes très forts .
Un peu de musique, de danse, de jeu dehors…
On reprend la route samedi 8, petit arrêt pour remplir les cuves à eaux, et nous continuons la route. Nous faisons halte à côté de Valence, derrière Al Campo et Leroy Merlin. Pas très dépaysant coté magasins, mais nous étions au bord de la plage.
Le temps de faire le ravitaillement, nous filons à la plage, je quitte tout le monde pour aller au magasin de bricolage, acheter du bois, et préparer les futurs travaux qui se rapprochent à grands pas… Mais suspens on vous dira tout plus tard.
Il est 8h du matin, cela fait plus d’une semaine que nous n’avons pas allumé le poêle, même pas le matin… Maude sort vite dehors pour contempler un magnifique lever de soleil sur l’océan. En cette période avec le soleil bas c’est juste magnifique, on a quelques photos pour vous !
Puis nous prenons la route pour Valence et sa cité des sciences. Cette fois-ci nous décidons de ne pas faire la vieille ville. Nous ne sommes qu’à 10km, c’est dimanche matin, les grandes artères de la ville sont calmes. Nous arrivons au rond-point face à la cité des sciences, il ne reste que le pont à traversée. Mais la surprise, police, pont bloqué et des centaines de coureurs venus probablement faire un marathon…
Du coup je fais le tour du rond-point et décide de me garer dans une rue si je trouve de la place. Et c’est chose faire 4 places alignées juste pour moi. Hop un petit créneau histoire de ne pas trop dépasser sur la chaussé, et nous voici parés pour la visite. Je suis franchement content du bus, lui et moi on fait une bonne équipe et je l’ai bien en main !
ET nous voici dans un décor de bâtiment un peu futuriste, que je retrouve avec plaisir. Et attaquons pour 4 heures de visite dans les 3 niveaux de la magnifique cité des sciences. Expériences en tout genre, découverte, émerveillement…
En sortant, il y a de l’animation à côté, nous filons faire un peu de patin à glace, avec une température extérieure de 20°, barbe à papa, sucette au chocolat… et nous retrouvons notre bus en passant par le parc, dans l’ancien lit d’une rivière détourné qui ceinture la ville…
Direction Cullera ou nous rejoignons Victoire et Benji, eux aussi en road trip. Nous devrions y rester quelques jours. Mais la suite c’est au prochain article !
Belle soirée à tous.
[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »107045692786245260575″ ualb= »6238634406290750321″ imgl= »fancybox » style= »windows » shape= »rectangle » size= »640″ num= »100″ shadow= »1″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″]
Belle région, il faut visiter l’alboufera c’est juste a coté et c’est magnifique.