Le premier arrêt fut non loin de la frontière à Cabanes… Puis nous reprenons la route pour San-Père-Pescador, petit village de pêcheur… De là nous rejoignons la mer à Estartit… Et en prenant un petit chemin, puis une piste, nous trouvons une place, déserte en cette période hivernale et moins touristique, à quelque 100 mètres de la plage…
Nous y passons une nuit… Et nous nous disons… Et si nous passions Noël ici ? Alors bercé par le son de la mer, au rythme des levés et couchés de soleil sur la mer, nous avons passé quelques jours. Balades, jeux sur la plage, rangement du bus, qui est tout le temps encombré de 1001 trucs !
Le temps est clément, les soir et matin un peu frais nécessitant d’allumer le poële un peu, et la journée, c’est t-shirt sur la plage et vitre ouverte dans le bus!
Puis c’est le 24 décembre… Préparation d’un réveillon simple, mais convivial… Remplis aussi de bons fruits ensoleillés ! Et après avoir préparé un petit casse-croute pour le père Noël, les enfants étaient contents de découvrir que malgré le changement de pays, il a trouvé notre adresse, et, a réussit à se faufiler dans la conduite étroite du poêle et par ressortir sans faire aboyer le chien ce qui est une prouesse il faut le dire ! Sacré père Noël !
Mais chez nous les festivités ne s’arrêtent pas en si bon chemin… Le lendemain, le 26 décembre, il y a tout juste un an, naissait notre petite Emmy, qui a donc soufflé sa première bougie… Nos amis Unikaterre nous ont rejoints pour le plus grand bonheur de tout le monde… Et les retrouvailles des enfants ont fini en baignade… Normal nous étions le 27 décembre J
Puis nous avons repris la route en direction de Barcelone… Petit arrêt entre temps à la plage, et il faut le dire quelques degrés de plus, la couette polaire reprend la direction du placard…
La suite au prochain article, l’année prochaine et en fonction de notre connexion internet !
Bonne soirée à tous !
[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »107045692786245260575″ ualb= »6233732076156302641″ imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »320″ num= »100″ shadow= »1″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″]
[…] Puis nous reprenons la route direction Salse le Château, dernier arrêt avant l’Espagne… Et le 19 décembre nous passons la frontière. Changement de paysage, changement de langue, changement de décor… Mais ça, c’est dans le prochain article ! […]
Bonjour les amis, contents d’avoir de vos bonnes nouvelles, un grand joyeux anniversaire à Emmy !!!!
un gros bisous à tous les 5.
bonne route
les bretons (plus pour trop longtemps) kristen, pierangelo, thelma et louise
VIVA CATALUÑA!,c’est mieux,vous allez vous rendre compte en avançant dans la pèninsule que les cultures,les mentalités, les langues et la gastronomie changent complètement au fil des régions.
Si en revenant du Portugal,vous passez par le nord ,prévenez-moi,j,y ai de bonnes adresses ( Asturies) et ne vis au pays Basque qu’il faut absolument découvrir,vous serez très bien acceuilli!