ET si on reprenait la route…

Bonjour à tous,

Reprenons les bonnes vieilles habitudes… Celles d’écrire des articles qui résument notre voyage… Un voyage en dentelle… Tantôt arrêté, tantôt en route.

Et depuis le 3 juillet, nous sommes de nouveau sur les routes. De nouveau nous entendons le moteur de notre « gros Haku » nous conduire au gré des envies. Des envies mais pas seulement…

Partis depuis l’Ariège où nous stationnons depuis quelques mois, nous avons pris la route en direction du nord de Bordeaux pour déposer Théo partit 1 semaine chez les grands-parents. Bien sûr on en a profité pour voir Florian & Mickael. On vous en a déjà parlé. Ils partent en roulotte, leur projet c’est Roulopa. Une roulotte gite itinérante. Mais je vous laisse découvrir tout cela sur leur site internet ou leur page Facebook.

Puis nous sommes remontés, on nous indique un super spot dans la foret au bord d’un lac. Nous empruntons des pistes et nous voici dans un lieu très sympathique. On déballe tout, les vélos, les trottinettes, les jeux de plage pour l’eau, les maillots de bain… 2 h plus tard arrive un véhicule de gendarmerie qui nous demande de partir… En effet, les pistes qui sont interdites aux véhicules à moteur. Aucun panneau, ils sont tous arraché… On remballe tout notre bazar… Après quelques moments de recherche je trouve un endroit au-dessus d’Angoulême, encore une heure passé de route. Merci Park4Night !

Nous voici à Vars. Au bord d’une aire de baignade sur la Charente… Et au vu des fortes chaleurs de ce début juillet, c’est agréable de se baigner toutes les deux heures. C’est ici que je vais finir la mise en page de notre livre « La roulotte qui gigote, récit d’une aventure en famille ». Le bus atteint les 42° la journée, aussi nous sommes décalés. Nous commençons à souffler après 21h30… Du coup on se couche tous après minuit… On s’adapte…

Il est temps de repartir, nous devons rejoindre Théo à Parthenay, pour l’ouverture du festival international du Jeux. En attendant sur la route nous faisons une dernière étape dans la vienne, hasard du lieu, il y a une location de bateau électrique sur le lac, alors nous embarquons pour faire un tour de bateau…

De la direction Parthenay. Nous arrivons et récupérons Théo heureux de sa semaine chez les grands parents, mais heureux de retrouver sa tribu. De nous faisons l’ouverture du festival. Le soir nous rejoignent Mary, Alex et leurs enfants Janis et Flavio des 4 en Roots. Ils nous suivaient depuis la roulotte qui gigote… Une superbe rencontre comme on les aime. J’ai trouvé par hasard un terrain, communal au bord du Thouet (la rivière locale). Un peu difficile d’accès. Nous déplaçons le bus et leur camping car. Le soir c’est Julie, Ronan et leurs filles Enora et Azilis qui nous rejoignent… Souvenez-vous, nous les avions rencontrés il y a presque deux ans. Eux c’est Kangooroule, une boutique de portage itinérante en ligne, mais surtout le conseil, la proximité (allez faire un tour sur leur boutique, ou leur page Facebook).  Bref heureux de tous nous retrouver, au programme simplicité, joie et bienveillance et nomadisme…

Puis deux jours après c’est c’est Aurélia, Nicolas et leurs filles Mélie et Elia qui nous rejoignent. Nous profitons de quelques jours ensembles, un peu hors du temps, partageant les repas, et alternant tranche de vie et festival. Les enfants eux se sont trouvés. Alternant entre dehors et dans le bus. Des moments précieux… Sans parler d’Arthur et de sa grande copine Janis !

Durant cette semaine, nous avons aussi fait la rencontre d’une famille en camping car, ils nous ont amené sur un terrain privé non loin pour partager le feu d’artifice du festival, tout en étant seul. Super moment. Merci à eux !

Et puis, et puis la semaine à eu une fin. Nous sommes tous repartis sur nos routes. Au nord, au sud, à l’est… Emportant avec nous ces moments riches dans nos cœurs.

Nous, nous avons continué notre route en direction du Festival du Roc Castel, Festival du voyage lent ou nous présentons notre livre et notre voyage en roulotte (à découvrir ici). La suite c’est dans le prochain article !

Belle journée à vous.

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »107045692786245260575″ ualb= »6449781814670407905″ imgl= »fancybox » style= »windows » shape= »rectangle » size= »800″ num= »100″ highlight= »1″ curve= »1″ align= »center » max= »100″]

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *