Entre Grenade et Séville

Bonsoir,

Nous sommes le 11 février (bon ce n’est pas la date du jour, mais on rattrape notre retard !) Nous prenons la route depuis Grenade, toujours en Andalousie pour Antéquera… C’est sur la route qui nous mène plus ou moins directement à Séville.

Bon, une idée m’a prise, apprendre à sculpter les ballons, vous savez pour faire des formes de chien, de tigre, de fleurs, etc. alors je m’y suis mis presque à fond… mais y’en avait partout dans le bus, et pas grand monde à qui en donner… Du coup j’ai arrêté pour l’instant… on verra de retour en France.

A Antéquéra

En arrivant à Antéquéra, nous découvrons un parc de jeux incroyable… En Espagne il y a des parcs de jeux partout, vraiment partout, et certains sont impressionnants, nous entamons une série de parcs « de fou ! ». On pose le bus et on file au parc. Passant entre quelques gouttes de pluie. Lorsque nous rentrons, la pluie est au rendez-vous pour une petite après-midi et une nuit. Le lendemain, nous profitons d’un temps assez stable pour visiter la ville. Ça monte, ça monte, mais c’est beau.

Les dolmens de Menga

C’est dépaysant, encore. Le lendemain nous passons sur le site des dolmens d’Antequera. En concours pour l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et c’est un site incroyable que nous découvrons. Une vidéo expliquant l’histoire du lieu ( que nous avons pu visionner en français) et la visite de ce lieu chargé d’histoire et d’énergie.

Les patates à la braises

De là, nous filons sur Archos de la Frontera, « un Pueblo Blanco ». Première étape au pied de la cité, nous y ferons des patates à la braise avec Théo. De là nous visitons le village, ça monte, ça râle, ça monte, ça râle, et la bonne humeur n’est pas au rendez-vous ! Et puis le soir, j’ai eu un mal de dents comme je n’en ai jamais eu, à m’empêcher de dormir ! Le lendemain matin je me suis retrouvé devant la « clinica Dental » pour un diagnostic : une dent de sagesse à arracher. Une partie de ma sagesse est restée en Espagne, elle devait s’y plaire!

Dans Sim City

Direction Séville, nous sommes le 19 février. Nous cherchons un endroit, puis nous tombons sur une zone, juste incroyable. Comme si 500 Ha avaient était préparer à accueillir des immeubles, des maisons, des commerces. Un peu comme dans Sim City, où la ville a préparé, les routes, les parcs, les trottoirs, les 1001 réverbères qui sont allumés la nuit pour pas grand-chose, et qu’il n’y avait rien. Rien du tout. Sauf un parc de jeux de rêve ! Nous y restons deux nuits…

Avec les copains, au bord du Rio Guadalquivir

De là nous filons sur Puebla del Rio pour y attendre les copains. Victoire est Benji nous y rejoignent en premier vient en fin de soirée nos amis les 4 farfelus, avec leur beau véhicule fraichement décoré ! Les enfants sont contents de se retrouver, les adultes aussi ! C’est parti pour la fête. Le lendemain Eddy nous montre son jouet, un vrai jouet de grand enfant ! Un drone. Du coup vous avez le droit à une série de photos « vu du ciel ». On en profite pour faire une chouette impro musicale, basse et djembé, des repas. Puis le soir nous rejoignent Jenny et Cyril, des Belges en road trip aussi, que victoire et benji avaient rencontrés quelques jours auparavant. Plus on est de fous plus on rit ! On a bien ri !

Bref quelques jours intenses au bord du Guadalquivir, aux portes de Séville.

Séville c’est pour le prochain article… Maintenant vous comprendrez mieux en photos !

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »107045692786245260575″ ualb= »6257872104777387201″ imgl= »fancybox » style= »windows » shape= »rectangle » size= »640″ num= »100″ shadow= »1″ highlight= »1″ curve= »1″ align= »center » max= »100″]

Tags: No tags

One Response

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *