Bonsoir à tous,
Faute de connexion internet facile à trouver, ici en Espagne, les nouvelles n’ont pas étaient des plus affluentes sur le blog !
Nous voici donc début décembre à Sommières ou nous avons rejoint nos amis les 4 farfelus (voir leurs blogs Une Vie Sur La Route) puis direction Avignon, ville fortifiée très agréable. Nous sommes allés en bus de ville, pour le plus grand plaisir des garçons voir le palais des papes, et visiter la vielle ville !
De là nous avons pris la route direction d’Arles. Et là nous y sommes restés quelques jours… Et oui en arrivant, je regarde sous le bus, et je trouve une grosse marre d’huile et moi ça ne m’a pas fait marré. Bon du coup j’ouvre le capot du moteur, de l’huile partout, j’appelle mon ami Yoyo à la rescousse. Il me dit ça doit être une durite. Après avoir nettoyé le moteur, et redémarré, il se trouve que c’est bien la durite. Me voici donc avec une durite à changer. Mais bon après 37 ans de bons et loyaux services, on ne peut pas décemment lui en vouloir. Nous voici donc posés sur le parking de la ville d’Arles. Mon père nous rejoint et nous en profitons pour visiter la vieille ville et ses sublimes arènes.
Le lundi matin, direction Nîmes en car (pas le nôtre vous vous en doutez !) et après un changement avec un autre bus de ville et quelques pas à pied me voici chez un vendeur de flexible hydraulique… Après discussion il peut me faire la pièce, mais le lendemain matin… Le mardi matin rebelote, je retourne à Nîmes et reviens à 14h avec ma durite toute belle, toute neuve, prête pour 35 ans de service ? Ce n’est pas moi qui vous le dirai !
Bon, nous reprenons la route avec un peu de retard sur notre planning, et oui nous voulions passer l’anniversaire d’Arthur en Espagne… Ce sera en France… Mais non loin.
Le 18 décembre, jour des 5 ans d’Arthur, nous étions du côté de Narbonne. Il a même eu le droit de conduire le bus. Après un bon gâteau, séance de cinéma ! Quelle journée ?
Puis nous reprenons la route direction Salse le Château, dernier arrêt avant l’Espagne… Et le 19 décembre nous passons la frontière. Changement de paysage, changement de langue, changement de décor… Mais ça, c’est dans le prochain article !
[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »107045692786245260575″ ualb= »6233734807221243377″ imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »320″ num= »100″ shadow= »1″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″]