Janvier en Ariège

Bonjour à tous,

Petit saut quantique du mois de juin 2016- au mois de janvier 2017… Et comme vous pouvez l’imaginer en 6 mois chez nous il peut s’en passer des choses.

Je vais tenter de vous faire un résumé (très) court… Nous avons décidé en juin 2016, d’un commun accord avec les enfants de nous stabiliser un peu, après 4 ans sur les routes. Et oui notre mouvement était de bouger tous les 3 jours en moyenne. Les enfants voulaient autre choses, et nous aussi…

Nous avons fait route vers l’Ariège. Nous avons d’abord commencé par nous arrêter dans un éco-village. Mais l’expérience ne fut pas satisfaisante pour nous. Puis nous avons trouvé un petit bout de terre que nous prête Bruno. Bruno il est apiculteur, mais on vous en parlera plus dans quelques mois.

Ces derniers mois ont étés particulièrement chargés. Depuis que nous sommes arretés, nous avons mis en place pour les enfants, et c’était leurs souhaits, des rencontres et des activités avec d’autres enfants. Pour que Théo et Arthur puisse se faire « des copains fixes ». Alors nous courront parfois entre l’escrime, les anniversaires, les rencontres « non sco », la médiathèque, la ludothèque, les stages… Mais les enfants sont heureux et nous aussi.

De s’arrêter, leur permets aussi de prendre confiance sur le lieu où nous sommes, de l’apprivoiser. Et donc d’y être plus « autonome »…

De mon côté, cet arrêt a marqué la mise en place de mes activités. « Ce que j’ai de plus beau à offrir au monde ». Après les conférences, j’ai donc créé un, puis deux, puis trois stages que j’organise depuis septembre. Les retours toujours positifs m’ont donné l’envie de continuer et maintenant je propose stage et atelier au rythme d’un tous les mois. C’est aussi une des raisons de cette absence prolongé sur le blog. L’impossibilité de tout faire, les journées n’ont que 24 heures !

En décembre, Arthur a fêté ses 6 ans, Emmy ses 2 ans, et en Mai Théo fête ses 9 ans. Oui les années passent, mais elles sont remplies et aux cotés de nos amours, et ça, ça n’a pas de prix…

Nous sommes posés à un peu plus de 500m d’altitude, à 6 km de Foix dans la magnifique vallée de la barguillère. Et nous avons beau être dans le sud, et avoir un hiver clément, nous avons eu une belle semaine (heureusement qu’une seule) avec des pointes à -15° la nuit et un max à -3° la journée. Je vous laisse imaginer ce que cela donne d’un point de vue intendance… Plus d’eau. Un poêle à faire tourner 24h/24 en me levant plusieurs fois la nuit… et des paysages à couper le souffle. J’ai barricadé le bus d’une jupe en plastique, et de « volet improvisé » ! Ce bus est plus adapté à passer l’hiver en Espagne qu’à la montagne. Qu’importe ! J’ai maintenant une petite tronçonneuse électrique (sur batterie que je recharge avec mes panneaux solaire !) et la corvée bois s’est transformée en une partie de plaisir !!

A 11km de chez nous, il y a un petit col, petit col ou nous avons pu profiter de la neige… Luge et Igloo au rendez-vous. Il y a également une cascade gelée en partie dans le petit village au-dessus. En longeant la rivière nous passons sous la montagne ! Un moment extraordinaire.

Et puis il y a eu les frites au feu de bois, un superbe expérience !!

Voilà pour le mois de Janvier en ariège…

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »107045692786245260575″ ualb= »6405028234716635553″ imgl= »fancybox » style= »windows » shape= »rectangle » size= »800″ num= »100″ shadow= »1″ highlight= »1″ curve= »1″ align= »center » max= »100″]

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *