La fin de l’Espagne

Bonjour à tous,

Je vais faire assez vite pour rattraper le (long) retard sur le blog, et toutes ces photos qui ne demandaient qu’à être vues.

Nous avons après Cordoue, et après avoir quitté l’andalousie, amorcé notre remontée vers la France. Nous touchions la fin de nos trois mois en Espagne. Ces trois mois merveilleux qui nous aurons permis de gouter à tous les temps. Les enfants se seront baignés en maillot dans la mer et dans des lacs, nous aurons eu de belles chaleurs pour ces mois d’hivers. Mais nous avons aussi eu en remontant de la neige… Un peu de froid. Et il faut bien avouer que nous nous sommes bien caillé sur ce retour. Retour à la réalité du temps !

Emmy découvre la neige 🙂

Nous avons retrouvé nos amis Victoire et Benji, avec qui nous nous sommes suivis durant ce périple espagnol. Sur un plateau à l’ouest de Madrid. Le centre de l’espagne est assez particulier car nous sommes entre 650 et 700m d’altitude, alors forcement il ne fait pas que chaud !

Nous profitons de ces derniers moments ensemble avant de retourner en France, eux et nous avec un peu de décalage.

 

Nous sommes aussi tous tombé (encore) malade sur cette fin de voyage. Fatigué. Fatigué d’avoir trop fait, trop visité, trop roulé, et pas toujours bien mangé. Tant de chose à faire.
C’est en pas très bonne santé que nous quittons l’Espagne. Mais sans aucun regret.

 

Ce premier périple a l’étranger avec le bus nous en avons été pleinement heureux. Tellement de chose. Nombres de gens nous avaient dit. En Espagne l’accueil n’est pas très bon. Les gens n’aiment pas les camping car. C’est mieux ailleurs. Et bien je dois vous dire que si c’est mieux ailleurs alors la suite nous réserve de belles surprises.

Pour nous, en espagne, nous avons découvert des gens gentils, aidant, souriant. Nous avons échanger avec des gens dans de petits village pas très touristiques avec joie. Découvert de magnifique endroits.

Il y a aussi des choc de culture, lorsque le moderne et l’ancien se mellent. Les constructions champignons qui sont ici et là.

Nous avons été touché par les constructions abandonnés en cours de réalisation fautes de moyens. Les lotissement de maisons finies, vide, faute de problèmes bancaires. Ces personnes qui nous ont expliqué que nous trouvions dans des coins incroyables, des maison de 100m² avec jardins pour 25 000€. Qui symbolise pour quelqu’un d’autre une faillite personnel.

Nous n’aurons pas fait le Portugal comme nous l’imaginions, ni les asturies et la galice. Pour une autre fois c’est sûr!

Place au retour en France et à toutes ses surprises 🙂

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »107045692786245260575″ ualb= »6266697971487399217″ imgl= »fancybox » style= »windows » shape= »rectangle » size= »640″ num= »100″ shadow= »1″ highlight= »1″ curve= »1″ align= »center » max= »100″]
Tags: No tags

One Response

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *