Bonjour,
Voici les dernières photos accompagnées des dernières nouvelles…
Depuis le dernier article où nous étions arrivés dans le Gers chez mes parents pour nous poser quelques jours et faire les premiers travaux dans le bus, il s’est passé pas mal de choses.
Pour ce qui est des photos des travaux du bus, il n’y en a pas encore beaucoup excepté une, ou vous pouvez découvrir notre nouveau panorama. En effet j’ai supprimé la cloison de l’entrée ce qui nous offre le pare-brise comme véranda, et surtout permet à Maude et aux enfants de profiter du paysage lorsque l’on roule et à moi de me sentir moins seul ! La cuisine a était refaite, pour devenir plus petite, l’entrée modifiée, la table à manger (et à tout faire) refaite également avec un pied central, du parquet flottant posé sur cette partie, et l’emplacement pour déplacer le poêle à bois créer, mais ce dernier n’a pas bougé pour cause de manque de temps de travaux ! Au milieu rien n’a changé vraiment, et au fond, j’ai refait notre lit. Il est rabaissé (car il était à 1m de hauteur), et tourné dans l’autre sens, le sens de la largeur du bus. On gagne ainsi quelques centimètres. AU fond j’ai du coup fait des étagères…
Il en reste des choses à faire encore, mais ce n’est pas le moment, il nous faudra mobiliser plus de temps et un peu de budgets aussi… Ce sera la modification de la douche, des toilettes, de la chambre des enfants pour créer un espace qui n’existe pas encore et agrandir le bus (si si je vous assure !)… Mais ça sera l’année prochaine, je pense, à moins que l’envie me prenne avant !
Après tout ça, nous avons participé à une sortie d’enfant nonsco (comprenez d’enfant qui fait l’instruction en famille)… Dans les landes. Nous étions une bonne quarantaine, les enfants ont joué et participé à quelques activités, et les parents eux ont fait des échanges, échange d’expérience, de moment de vie et de savoir. J’ai ainsi découvert les mandalas tissés (vous découvrirez le résultat vous aussi bientôt), et Maude la Laine cardée… entre autres. Le tout avec le beau temps et au bord d’un lac. Cadre plutôt sympa !
De là nous avons pris la route pour la région de Toulouse, pour y voir mon frère entre autres. Au programme, mécanique, avec la vidange du pont et le nettoyage du filtre à air ! Mais aussi séance escalade entre garçons… Génial Merci Tonton !
Le vent était violent, et nous étions dans le bus bien secoué. Petit souvenir de notre première roulotte ! Mais cela ne nous a pas empêchés de fêter Halloween !!!
Nous avons pu aussi croiser ma sœur venue nous rendre visite, et aussi des copains programme chargé, mais très cool ! Nous avons aussi rencontré Kangooroule avec grand plaisir ! (vous les découvrirez dans un article à part rien que pour eux !)
Puis nous avons pris la route pour le Tarn ! En route nous avons croisé Paolo, super rencontre. Il est un globetrotteur, un citoyen du monde. Rencontre atypique, comme nous les aimons !
Direction Albi, ou nous sommes posé depuis quelques jours maintenant. Nous profitons de ces moments de quiétude qui n’en sont pas toujours pour se poser, après que les enfants furent tous malades…
Rencontre avec l’association Libres Enfants du Tarn, une association de famille d’enfants non scolarisée. Nous y avons rencontré de nombreuses familles et à notre tour partagé ce que nous avions appris quelques jours avant ! Le savoir tourne, il se partage et s’est, croyez-moi magique ! À expérimenter sans modération !
Nous prenons le temps de voir nos amis, pour le plus grand bonheur des petits et des grands…
Au niveau des papiers, nous voulions obtenir le carnet de circulation des nomades, gens du voyage, histoire de nous mettre en règle avec la loi ! La préfecture du Tarn nous a indiqué ceci : « Vous ne faites pas partie de la communauté des gens du voyage, vous ne pouvez pas obtenir ce document » après discussion, et bien que nous faisions strictement la même choque que les « gens du voyage » que nous sommes au final, la personne de la préfecture me dit ceci « oui monsieur, c’est une notion de ségrégation, pour une population donnée, dont vous ne faites pas partie. » Rien à voir donc avec des critères techniques de nomadisme en fait. Heureusement que la France est le pays de la Déclaration universelle des droits de l’homme dans lequel depuis plus de 50 ans, nous catégorisons une population sur des critères de « race ». Passons cet épisode. Je me retrouve donc au CCAS de la ville d’Albi, qui a bien voulu nous domicilier. Mais ce n’est tout de même pas en accord avec notre mode de déplacement. Cela ne nous empêchera donc pas de continuer.
Voilà pour l’instant.
Nous avons mis à jour notre page « Cartes postales » avec nos nouvelles cartes postales disponible à la vente sur le blog à prix fixe et en nous rencontrant à prix libre ! Nous serons également le week-end du 28 novembre à Eaunnes, j’y donnerai ma conférence « 7 clés pour changer de vie » et nous y proposons des rencontres goutées à 16h le samedi et le dimanche.
Bonne fin de journée.
[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »107045692786245260575″ ualb= »6217108764854441505″ imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »320″ num= »100″ shadow= »1″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″]
merci beau reportage cela m’avait manquer et surtout les photos merciiiiiiiiiii