Entre découvertes, rando et route !

Sur le site du Malpas !

Bonjour à tous,

Bien pour rattraper les deux dernières semaines, vous aurez le droit à deux articles et de nombreuses photos !

Reprenons là où nous en étions, après un petit tour dans l’arrière-pays de l’Hérault, nous sommes revenus autour du cap d’Agde, où nous avons récupéré Franck, pour passer quelques jours dans le bus en compagnie de ses deux acolytes, Théo & Arthur !

En train de capter l’eau! c’est solaire, c’est magique !!!

Notre bus, prévu pour l’autonomie, dispose d’une cuve à eau de 400L, laquelle nous avons décidé avec Maude de ne pas la laisser en eau potable, mais en eau tout court ! Résultat, grâce à une pompe électrique de surface, alimentés par nos panneaux solaires, nous pouvons capter de l’eau là où il y en a. Et nous avons utilisé pour la première fois ce système qui est plutôt efficace en pompant de l’eau dans l’Hérault. Nous utilisons cette eau pour la douche, la vaisselle, et le lave-linge ! Pour ce qui est de notre eau potable, nous avons deux bidons d’eau que nous remplissons au fur et à mesure. Bientôt nous aurons un système pour potabiliser notre eau, mais je ne manquerai pas de vous en parler ! [ fin de la minute technique !!]

Nous sommes allés cueillir nos légumes à la cueillette de Caillan, et profiter pour aller visiter le site du Mapas au bord du canal du midi.
Nous avons également eu la visite de nos amis Fanny & Luis, ainsi que leurs deux filles Alya et Zya, de passage dans la région depuis la Bretagne pour récupérer leur nouveau 4×4…
Anita et son amie Cécile sont passées nous dire coucou. Fidèle lectrice du blog depuis longtemps, c’était un vrai plaisir de les rencontrer !

Quelque part dans la montagne noire !

Puis nous avons pris la route en direction des gorges de l’Héric. Nous avions décidé avec Déborah et Yohan d’y faire une randonnée sur deux jours avec une nuit dans un refuge. 15km pour les enfants en deux jours ça doit être gérable…

Petite Pause !!

Nous voici donc à Mons-La-Trivalle, tout commence par une entrée dans le parking impossible avec le bus, j’ai dû faire plus de 150m en marche arrière dans une petite rue étroite, ça ma paru bien plus long croyez-moi ! Mais je suis encore plus à l’aise avec les marches arrière !!

Puis le matin du départ, nous nous sommes entassés dans la voiture, pour aller sur le parking, avec nos gros sacs à dos remplis de nourritures pour deux jours, d’habits, de duvets et autre, quelques 25/30kg sur le dos, nous sommes partis. Trois bonnes heures de montées, puis nous faisons une pause repas, de là nous quittons le chemin « simple » mais magnifique des gorges de l’héric pour attaquer un monté a fort (pour nous) dénivelé. Un peu plus de deux heures et demie plus tard, nous demandant sans cesse quand est ce que cette montée finira, nous atteignons le sommet enfin presque. Et pouvons observer le paysage. Il ne nous reste plus que deux kilomètres pour atteindre le gite. Après avoir descendu et remonté encore, nous arrivons enfin heureux et avec les épaules endolories, au gîte, il est 17h… mais là, mauvaise surprise. Il y a déjà 4 jeunes, qui sont venus pour boire et fumer toute la nuit…

Vue depuis le haut

Après discussion, nous décidons finalement de rejoindre le bus pour cette nuit. Il ne nous reste que deux heures trente avant la nuit, il ne faut pas trainer. Nous décidons de prendre le chemin le plus court. Mais qui dit plus court, dit plus raide. C’est technique, difficile avec les enfants, et sans fin. Nous arrivons à 20h dans la nuit, dans un petit village, il nous reste encore plus de 3 km à faire. Je trouve une maison avec une lumière, une jeune fille très sympathique nous amène en voiture avec Yohann chercher la nôtre. Après avoir récupéré tout le monde, nous arrivons au bus épuisé à 21h30, après avoir fait plus de 13km dans la journée.

Les enfants ont supers bien marchés (sauf Emmy bien sûr) montés et descente rien ne les a arrêtés !

Bref j’en garde un super souvenir (et toi Déborah ?)

Quelque part dans le Tarn !

De là nous avons repris le bus et la route pour traverser la montagne noire, en direction de Libourne… Mazamet, Castres, nous nous arrêtons à Lavaur, pour profiter en ce dimanche d’y faire un vide-grenier. Puis nous continuons la route, et faisons encore une pause à La Magdeleine-sur-tarn au bord d’un lac. Pour finir, nous faisons étape au bord d’un autre lac à Lamagistère dans le 47 !

La suite ce sera dans un prochain article.


 

Je vous rappel que nous serons à DAX mardi 13 octobre à 20h Salle Amélie Charrière pour une conférence récit de voyage sur notre voyage en roulotte.


 

Carte « Marine »

NOS CARTES POSTALES

Une nouvelle page vient d’être inauguré sur le blog, celle de nos cartes postales. Vous pouvez acheter via le blog toutes nos cartes postales ! >>>>> C’EST ICI <<<<<

 

 

 

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »107045692786245260575″ ualb= »6203296520177431521″ imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »320″ num= »100″ shadow= »1″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″]

 

Tags: No tags

3 Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *